Actualités

Décès de l’humoriste Guillaume Bats à l’âge de 36ans


C’est une bien mauvaise matinée qui se lève sur le monde des stand-upers. La communauté des humoristes de France est en deuil ce matin avec le décès soudain de Guillaume Bats à l’âge de 36 ans. Les nombreux messages de soutien provenant de nombreux collègues et amis ont rapidement submergé la toile et les réseaux sociaux. Un visage perpétuellement souriant doublé d’une âme chaleureuse quitte ainsi la scène française.

 Un immense vide pour ses proches

Ce jeudi 1er mai 2023, l’humoriste français Guillaume Bats s’est éteint à l’âge de 36 ans seulement. L’annonce a été faite en premier lieu sur la page Facebook de sa société de production Dark Smile Production, puis plus tard sur les réseaux sociaux ce vendredi 2 juin. Voici ce que les internautes français ont pu lire dans le message diffusé par l’équipe de production : « C’est avec la plus profonde tristesse que nous vous annonçons le décès ce jeudi 1er juin de Guillaume Bats, notre grand ami et frère de cœur et de scène. […]. Nous n’avons pas les mots, mais un immense vide est déjà présent dans nos cœurs. »

À peine le message a été diffusé que de nombreux proches et amis ont apporté leurs messages de soutien à la famille de Guillaume Bats. La communauté de fans a également réagi face à cette tragique annonce : « Guillaume était une vraie leçon de vie, une source d’inspiration. Une grande âme, un grand Homme. Il va beaucoup nous manquer à tous, et la scène française perd un membre exceptionnel ». « Un exemple d’autodérision, encore un qui aura donné une belle de leçon de vie. Qu’il repose en paix. » pouvait-on lire.

Un maître de l’autodérision

Guillaume Batreau était atteint de la maladie des os de verre. Cette maladie, il en avait fait sa force et une source inépuisable de sketchs qui ont fait rire plusieurs milliers de spectateurs durant toute sa carrière. Cette brillante carrière s’est ainsi forgée sur l’autodérision et sur l’humour noir.  Il a par ailleurs été en charge des premières parties d’Anthony Kavanagh, de Jean-Marie Bigard ou encore du Comte de Bouderbala. On retrouve notamment cette note d’autodérision dans son dernier spectacle coécrit avec son ami et partenaire de scène Jérémy Ferrari. Ce dernier était d’ailleurs le producteur de ce spectacle de Guillaume Bats, Inchallah, qui devait se jouer partout en France. Sa dernière parution sur scène s’est faite le samedi 27 mai à La Rochelle dans le cadre de sa tournée.

Une communauté soudée autour de ce drame

Sans surprise, de nombreuses stars des scènes françaises ont réagi face à la disparition de Guillaume Bats. Anne Roumanoff, Éric Antoine, Edgar-Yves ou encore Donel Jack’sman n’ont pas tari d’éloges pour saluer la mémoire du roi de l’autodérision dans leurs messages sur les réseaux sociaux. Si la mort de Guillaume Bats a fait l’effet d’un séisme dans la communauté des humoristes français, les causes de sa disparition soudaine n’ont pas encore été dévoilées, ni par l’équipe de production ni par ses proches.

 

Laissez un avis

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Populaire

Pressking.fr : un site sur l'actualité généraliste partout en France

Copyright © Pressking.fr

To Top