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5 alternatives au logiciel de gestion de trésorerie Agicap

logiciel trésorerie

D’après une étude conduite par American Express auprès de 1 000 dirigeants de TPE-PME à l’échelle européenne, il ressort que pour 44 % de ces patrons, la gestion financière de l’entreprise reste leur plus grand défi. C’est pourquoi plusieurs dirigeants se tournent vers des solutions de gestion de trésorerie, Agicap figure comme la solution la plus utilisé. Voici toutefois 5 alternatives qui vous aideront à mieux gérer la trésorerie au sein de votre entreprise.

RocketChart

RocketChart est un logiciel de gestion de trésorerie pour les TPE et les PME. Il vous permet de gérer votre trésorerie en temps réel. Vous pouvez contrôler vos habitudes de dépenses pour optimiser vos coûts, prédire votre position de trésorerie future et prendre de meilleures décisions grâce à des projections multi-scénarios.

En optant pour cette solution, vous obtenez une visibilité à 100 % sur la trésorerie de votre société. Ne disposant pas de version gratuite, RocketChart coûte 49 €/mois par utilisateur, et une version d’essai est disponible.

Fygr.io

Fygr a pour objectif d’offrir aux propriétaires d’entreprise un certain confort dans la gestion de leur trésorerie et de construire des prévisions réalistes sur les mois d’activité à venir. Le logiciel est automatiquement connecté aux comptes bancaires de la société de sorte à fournir une vue actualisée de la situation de trésorerie.

Il aide aussi les chefs d’entreprise à analyser très facilement leurs données. Le prix de Fygr commence à 35 €/mois et varie selon plusieurs critères, notamment le nombre de banques, le statut de l’entreprise (EI, SASU, PME, etc.), etc. Un essai gratuit est par ailleurs disponible.

Axonaut

Axonaut est une solution basée sur le Cloud aidant les PME et les TPE à réguler les processus administratifs relatifs à la gestion de la relation client (CRM), à la facturation, au suivi des stocks, au marketing, etc.

Vous pouvez l’utiliser pour établir des flux de travail, importer des fichiers de prospects, etc. Elle se positionne comme une solution tout en un. Disposant d’une version d’essai, le prix d’Axonaut commence à partir de 49,99 €/mois et varie en fonction du nombre d’utilisateurs.

Exabanque

Exabanque est une solution de gestion de trésorerie et de gestion multi-bancaire. Depuis près de trois décennies, son objectif est d’améliorer la vie des professionnels dans la gestion des paiements et de la trésorerie.

Facile d’utilisation, elle convient à toutes les entreprises, indépendamment de leur taille. Pour ce qui est des prix, Exabanque vous propose une version d’essai gratuite et sans engagement. La solution compte 1 module principal et 4 modules en option. Selon vos besoins, vous pourrez donc choisir les fonctionnalités « à la carte ».

Kyriba

Kyriba donne aux managers, notamment aux directeurs financiers et à leurs équipes les moyens de transformer la façon dont ils activent les liquidités comme vecteur de croissance et de création de valeur, tout en se protégeant des risques financiers.

Basé sur une plateforme SaaS sécurisée et très évolutive qui tire parti de l’intelligence artificielle et commerciale, le réseau de liquidité active de Kyriba met en relation les solutions internes de trésorerie, de risque, de paiement et de fonds de roulement à des sources externes vitales comme les banques, les ERP, etc.

Il existe de nombreux logiciels de gestion de trésorerie sur le marché. Il ne sera donc pas difficile de trouver une alternative à Agicap. Cependant, il convient de choisir un logiciel qui respecte votre budget comme lors du choix un logiciel CRM, qui vous permettra de mener à bien vos différentes missions et qui évoluera avec vos besoins.

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