Actualités

Comment déménager sans ascenseur ?

déménagement Paris

Il n’y a pas de situation plus stressante que de devoir déménager dans un appartement sans ascenseur. Monter à des étages supérieurs avec de nombreux escaliers rendra sûrement épuisant. Alors, que devez-vous faire lorsque vous déménagez dans un immeuble sans ascenseur ? Les conseils suivants pour déménager dans un immeuble sans ascenseur devraient vous aider à mener à bien cette tâche difficile sans accident le jour du déménagement.

Utilisez un chariot pour appareils ménagers

Transporter des objets lourds sur plusieurs étages est un travail difficile et peut s’avérer assez risqué. Lorsque vous et vos amis aidants commencez à être fatigués pendant le processus d’emménagement, les choses deviennent encore plus dangereuses. Soyez malin et évitez les problèmes avant qu’ils ne surviennent.

Assurez-vous d’avoir un chariot pour appareils électroménagers pour vous aider à déplacer vos objets lourds dans les escaliers, une étape à la fois. Ainsi, commencez par monter les objets les plus lourds lorsque vous avez encore de l’énergie pour le faire. Ainsi, lorsque vous commencerez à être de plus en plus fatigué, il vous restera des objets plus légers qui ne devraient pas poser de problème.

Engagez des déménageurs professionnels

Cependant, même si vous pouvez demander l’aide d’amis, il est souvent préférable de faire appel à une équipe de déménageurs professionnels. Ces derniers ont accès aux équipements nécessaires, tels que des chariots et des sangles de transport, et sont également formés aux techniques de levage afin d’éviter de se blesser ou de blesser vos biens.

En outre, ils disposent souvent d’une assurance responsabilité civile en cas d’accident. Certaines entreprises proposent également des services d’emballage pour faciliter la transition vers vos nouveaux espaces de vie. Demandez un devis déménagement Paris pour bénéficier d’un service efficace si vous y êtes.

Faites appel à vos amis

Le meilleur conseil que l’on puisse vous donner lorsque vous emménagez dans un immeuble sans ascenseur est de demander de l’aide. N’oubliez pas qu’un déménagement n’est pas l’affaire d’un seul homme. Même si vous ne déplacez qu’une petite charge, vous ne devez jamais essayer de le faire entièrement seul. Porter divers objets dans les escaliers est très épuisant physiquement et les risques d’accident sont toujours plus grands lorsqu’une personne est seule. Facilitez-vous la tâche en demandant de l’aide au bon moment. Faites-le le plus tôt possible afin de vous assurer que vos aides seront disponibles le jour du déménagement.

Prenez soin de vous

Même si vous avez engagé de l’aide pour transporter vos affaires, vous devrez peut-être passer d’un étage à l’autre plusieurs fois dans la journée. Il y aura également beaucoup à faire à l’intérieur de votre appartement pendant que vous déterminerez la place de vos affaires.

Portez des vêtements amples et fabriqués dans des matières respirantes, comme le coton. Choisissez des chaussures fermées avec des semelles antidérapantes pour pouvoir monter et descendre les escaliers avec aisance. Choisissez des vêtements confortables faits de matériaux souples et respirants.

En ce qui concerne les chaussures, optez pour des chaussures fermées qui ont une excellente traction (semelles antidérapantes). Il est également conseillé de porter des chaussures qui protègent bien les chevilles. Ne portez pas de bijoux, car ils pourraient s’accrocher à quelque chose et se casser, ou pire, provoquer un accident.

Protégez vos meubles

Transporter des meubles sur plusieurs étages implique souvent de passer par des angles aigus. Pour éviter que vos meubles ne soient rayés ou heurtés, assurez-vous qu’ils soient bien rembourrés en les enveloppant au préalable dans des couvertures épaisses ou du papier bulle. Il peut également être utile d’enlever les pieds lorsque cela est possible, afin de réduire le nombre de pièces qui dépassent.

 


Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Populaire

Pressking.fr : un site sur l'actualité généraliste partout en France

Copyright © Pressking.fr

To Top