Entreprise

5 propositions de messageries vocales pour son entreprise !

5 exemples de messagerie vocale pour son entreprise

L’enregistrement d’un message vocal professionnel pour une entreprise renforce sa crédibilité, démontre ses compétences et donne envie au client ou au potentiel client de continuer la relation. Par contre, un message vocal qui manque de professionnalisme risque de faire fuir tout prospect, potentiel partenaire ou recruteur.

Ainsi, nous vous proposons plusieurs exemples de messages selon 5 situations différentes. Il suffira alors de choisir celui qui vous convient le plus, de vous entraîner à le dire puis de l’enregistrer sur votre ligne.

Message vocal personnalisé

Il est important que le message que vous laissez sur votre messagerie professionnelle soit personnalisé avec entre autres :

  • Votre nom ;
  • Le nom de votre entreprise ;
  • Le type de votre entreprise et activité ;
  • Les résultats réalisés ;
  • Les objectifs visés.message

Ainsi, cela peut être formulé ainsi : « Bonjour, vous êtes bien chez (votre nom) à (le nom de votre entreprise). Je suis actuellement absent, probablement pour venir en aide à (nom d’une entreprise) pour réaliser (résultats). Laissez-moi donc un message et je vous répondrai dans les meilleurs délais ». Parmi les résultats que vous pourriez citer, il y a « doubler le nombre de prospects en 2 mois », « engager les meilleurs informaticiens » ou encore « obtenir 40 % de clients supplémentaires ».

Message vocal court

Il est parfois conseillé de ne pas faire perdre trop de temps à la personne qui essaie de vous joindre. Ainsi, il est possible de formuler votre message par : « Bonjour, c’est (votre nom). Je suis soit en ligne avec un client soit hors de mon bureau. Veuillez me laisser un bref message, votre nom et contact afin que je puisse vous contacter au plus vite. Merci ».

Message vocal pour entreprise

Si vous préférez parler au nom de votre entreprise et non au vôtre, voici un exemple de messagerie : « Bonjour, vous êtes bien sur la ligne de (le nom de l’entreprise). Votre appel ne peut pas être pris pour le moment. Nous vous prions de nous laisser votre nom, contact et la raison de votre appel. Un conseiller vous rappellera dans les 24 heures ».

Message vocal amusant

Bien que peu conseillée dans des situations si vous attendez des appels sérieux, une messagerie drôle peut égayer la journée de votre interlocuteur. Vous pourriez la formuler ainsi : « Bonjour ! C’est bien le numéro de (votre nom). Laissez votre nom et votre numéro de téléphone. Si vous voulez que je vous rappelle, veuillez répondre correctement à l’éternelle question : « Qui est venu en premier, l’œuf ou la poule ? ». ».

Message de vacances

Si vous partez en vacances, il convient d’en prévenir les gens qui essaieraient de vous joindre. Voici alors un exemple de messagerie dans ce cas : « Bonjour, c’est bien le numéro de téléphone de (votre nom). Mon absence va durer du (date de départ) au (date de retour). Si vous avez besoin de (…), vous pouvez contacter (nom) au (numéro de téléphone). Sinon, laissez votre nom et coordonnées pour que je puisse vous contacter dès mon retour ».


Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Populaire

Pressking.fr : un site sur l'actualité généraliste partout en France

Copyright © Pressking.fr

To Top