Entreprise

Les 8 outils à privilégier pour votre signature électronique !


Nous vivons à une époque où la signature de documents ne se fait plus de la même façon qu’il y a quelques décennies. Plus besoin de se présenter ni de s’encombrer de paperasse peu pratique. L’avenir est à la signature électronique et ses dérivés. 

Que ce soit par le biais d’une tablette graphique ou simplement à l’aide d’un outil spécialisé, apposer sa marque sur un document n’a jamais été aussi simple. Si bien que de nombreux outils sont disponibles à l’heure actuelle. Aujourd’hui, nous vous présentons 8 logiciels extrêmement pratiques pour vous faciliter la tâche de signature de tous vos documents importants.

Les meilleurs outils de signature électronique en termes de prix

Si le grand public a recours à la signature électronique, ce n’est pas simplement pour son air futuriste. Cette dernière permet d’abréger du temps et des efforts considérables pour de nombreuses tâches, notamment tout ce qui est en rapport avec les bons de commande, les renouvellements de contrat, les vérifications légales et autres papiers réglementaires. Mais alors qu’Internet grouille littéralement de choix quant aux logiciels de signature, nous vous donnons un coup de pouce en ne vous présentant que les meilleurs.

DocuSign

C’est avec DocuSign qu’on démarre ce petit comparatif pratique. Si vous êtes un habitué des signatures électroniques, vous en avez forcément déjà entendu parler. DocuSign est un outil plus que pratique qui permet d’avertir le propriétaire que le contrat/document a bien été signé. Une autre option de DocuSign est que le destinataire peut garder une copie du document signé s’il le désire (envoyée dans le mail de confirmation). Pour ce qui est des tarifs, DocuSign vient se placer dans le milieu de la fourchette exactement. Avec une offre de base à 9 euros par mois, ça reste très avantageux. Des packs business et agent immobilier sont également disponibles (23 euros par utilisateur et par mois). 

SmallPDF

8 outils signature electronique prix

Comment parler de signataires électroniques bon marché sans mentionner SmallPDF ? Un concept original qui vous permettra de gérer vos documents à faire signer directement depuis l’interface de SmallPDF. Comme son nom l’indique, SmallPDF ne supporte que des fichiers de type PDF, mais une large gamme de versions est disponible et la bibliothèque intégrée est quasiment sans fond. L’autre particularité de SmallPDF est qu’une période d’essai de 14 jours vous sera offerte ! En ce qui concerne l’abonnement qui suivra, ce dernier est de 12 dollars mensuels, ce qui reste assez intéressant.

Outils de signature électronique à caractère hautement sécurisé

En termes de sécurité, EverSign est un must. L’acteur américain fait son show en France depuis quelques années maintenant. Et il faut dire qu’il le fait bien ; des offres plus qu’intéressantes avec une confidentialité assurée pour vos transactions non monétaires. EverSign vous propose un gratin d’options parmi lesquelles choisir, la plus notoire étant certainement l’intégration à des applications de façon fluide. Vous pourrez ainsi signer des documents directement sur votre Smartphone.

EverSign vous propose également de signer de façon électronique à distance, mais aussi de signer en présentiel grâce à un outil graphique intégré. Une aubaine pour les professionnels désireux de faire signer des documents en direct, mais ne souhaitant pas s’encombrer du traditionnel porte-documents bourré à craquer de paperasse. En termes de prix, EverSign est assez avantageux puisqu’il propose une formule tout à fait gratuite pour débuter ou pour ceux dont le régime de signature est minime. Pour les prestataires pro et les plus gros consommateurs de signature électronique, le premier forfait à 9.99 dollars par mois devrait être suffisant. Pour ceux dont le régime est plus qu’important ; un second forfait dit basique est à disposition : 39.99 dollars mensuels. 

Enfin, la dernière offre en est une réservée aux pros qui vous coûtera 79.99 euros par mois. Ensuite, on passe à UniverSign. Deuxième meilleur choix du public, non pas pour sa panoplie d’options, mais plutôt pour la sécurité qu’il offre aux utilisateurs. UniverSign permet aux envoyeurs de faire signer leurs documents sur plusieurs supports différents, ce qui s’avère être très pratique. Pour ce qui est des tarifs, UniverSign ne fonctionne pas en système d’abonnement, mais plutôt en quota. Voici la charte tarifaire d’UniverSign :

  • 25 signatures pour 49 euros ;
  • 50 signatures pour 97 euros ;
  • 100 signatures pour 189 euros ;
  • 500 signatures pour 899 euros.

Des outils de signature électronique aux fonctionnalités innovantes !

Inutile de vous le cacher, certains signataires électroniques auront la cote plus que d’autres en ce qui concerne les options différentes et nouvelles. Mais alors que toute fonctionnalité innovante a généralement un prix plus élevé que la moyenne, ici, nous avons déniché des logiciels de signature électronique new age plutôt abordables. Et c’est de Docage dont nous allons tout de suite aborder les particularités. Sachez qu’il s’agit d’un outil signataire très moderne, qui intègre entre autres sa propre API

8 outils signature electronique fonctionnalites innovantesPlus besoin de s’embêter à envoyer de liens pour la signature, Docage s’intègre directement à votre interface pro pour faciliter les signatures. Concernant les tarifications de Docage, il s’agit d’un pack à choisir selon vos convenances. Docage préconise les packs à destinataire solitaire, si vous choisissez par exemple celui à 20 signatures pour un seul client, ce dernier vous coûtera 6 euros par mois, et ainsi de suite… 

Avez-vous déjà entendu parler de Woleet ? C'est une interface pratique et utile qui associe le cryptage normal à celui des blockchains de cryptomonnaies (notamment Bitcoin) pour garantir la sécurité des transactions de ses clients. Cette particularité vous coûtera 49 euros par mois, avec option d’horodatage à la clé (1 000 appositions pour ce pack).

Outils de signature électronique à ne pas rater  

Et pour conclure, nous allons parler de SignatureIt et YouSign ; ces deux acteurs pas très connus, mais aux services assez remarquables. SignatureIt joue la carte de l’universel en vous permettant de faire signer vos clients en direct à partir de n’importe quel support (PC, Smartphone, tablette) sans qu’ils aient à télécharger le logiciel. Quant à YouSign, son interface en français vous donne une farandole d’options comme la validation de documents signés, le rappel et même l’envoi de ceux-ci depuis une multitude d’applications et de sites différents.

Laissez un avis

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Populaire

Pressking.fr : un site sur l'actualité généraliste partout en France

Copyright © Pressking.fr

To Top