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Les 5 meilleurs logiciels CRM pour votre entreprise !


CRM, un terme signifiant à l’origine Customer Relationship Management, donc gestion de la relation client, est un modèle stratégique qui va donner une direction spécifique au niveau des différentes interactions qu’engage l’entreprise avec ses consommateurs. Ce système a pour but principal d’améliorer les relations entre les deux parties permettant par la même occasion de booster la rentabilité de la société. Nous verrons dans ce qui suit les aspects à prendre en compte pour savoir quel logiciel CRM il vaut mieux prendre. 

Quelles sont les particularités de base d’un logiciel CRM ?

Pour commencer, il serait intéressant de noter que la notion de CRM n’englobe pas seulement les échanges avec les clients, mais aussi ceux avec les collègues, les collaborateurs et même les fournisseurs. Dans ce cadre, ce procédé va se diviser en plusieurs modèles d’utilisation que sont :

  • La stratégie ;
  • Le processus de développement ;
  • Le produit technologique.

En ce qui concerne les logiciels CRM, ceux-ci vont procéder à une consignation des données de clients à l’image des adresses e-mail, comptes de réseaux sociaux ou encore leurs numéros de téléphone.

particularites base logiciel crm

Après avoir collecté ces informations, le logiciel va enregistrer les penchants des clients en termes de modèle marketing offrant sur une certaine période une meilleure compréhension des relations. Outre le fait d’approfondir le niveau de renseignement de l’entreprise sur ses clients, le logiciel CRM permet aussi de mieux guider les futures dépenses de la société notamment côté marketing.

Atouts de l’outil

On peut noter plusieurs avantages fournis par les logiciels CRM avec, en premier lieu, la structuration des contacts avec les utilisateurs du service et entre les équipes. L’amélioration de la récupération de données aura également tendance à augmenter la productivité. Ajoutons également à cela une fidélisation plus réussie du client et par la même occasion, un plus grand retour sur investissement dans le cadre des dépenses marketing. On peut aussi voir que les prévisions sur les ventes seront plus précises.

Critères de recherche

Dans le cadre d’une sélection de logiciels CRM pour une entreprise, il est primordial de prendre en compte un certain nombre de composants. Dans le cas d’une petite société ou une boîte qui vient de se lancer, il sera plus intéressant de commencer par des logiciels à bas budget. Ces derniers devront également être faciles à prendre en main pour ne pas perdre de temps. Il vaut mieux aussi choisir un programme personnalisable qui puisse s’intégrer à votre stratégie et à l’environnement déjà existant notamment pour ce qui est des autres outils. 

Faut-il faire le choix du logiciel SalesMate CRM ?

Le premier aspect sur lequel se concentre le logiciel SalesMate est celui de l’accélération des modes de vente. Il offre, de plus, une bonne gestion et un large stockage des contacts pour toujours avoir une trace plus ou moins précise des activités effectuées. Il s’agit d’un bon programme pour mettre en place des campagnes ciblées via mail électronique en se basant sur les préférences et penchants des prospects. Il est particulièrement intéressant pour les entreprises moins développées que ce soit en raison de son tarif qui débute avec un forfait mensuel de 12 $ ou de son adaptabilité.

Opter pour Zoho comme logiciel CRM pour sa boîte

Aussi bien utilisé par des petites et de grandes entreprises, le logiciel CRM Zoho se décline en plusieurs éditions offrant plus ou moins de fonctionnalités. La principale offre de ce programme va se concentrer sur le scoring de prospects, la mise en place de signaux de vente et le suivi des visiteurs de la page en utilisant notamment des pop-ups. Concernant ses tarifs, ce dernier va débuter, comme pour le logiciel précédent, à 12 $ par mois, mais peut proposer des formules avec des options et commandes plus avancées à plus de 35 $.

Retour sur l’offre du logiciel pour entreprise Agile CRM

Contrairement aux deux logiciels précédemment cités, Agile CRM va concentrer plus son offre pour les sociétés très développées passant par l’intégration d’un grand nombre de fonctionnalités telles que :

  • La prise en charge des Widgets ;
  • La gestion personnelle de rendez-vous ;
  • Un large panel de plugins.

Ce produit peut aussi offrir un placement plus rapide et facile des rapports en e-mail ainsi que des intégrations spécifiques gérées par API. L’offre du logiciel commence à 14,99 $ par mois pour un maximum de 10 utilisateurs simultanés. Il est également intéressant de noter qu’il existe une version gratuite du programme, mais celle-ci est particulièrement limitée que ce soit en termes de fonctionnalités ou de profondeur de gestion. Il est par conséquent plus indiqué de se diriger vers une autre option si vous cherchez une offre moins onéreuse.

L’option Hubspot dans la mise en place d’un logiciel CRM

À la différence de la majorité des logiciels CRM, Hubspot propose une version totalement gratuite de son service qui est par ailleurs très populaire chez les boîtes de petite envergure qui cherchent à faire des économies sur leur budget marketing. Le programme va mettre en place les fonctionnalités et offres de base d’un CRM comprenant suivi des contacts, des transactions et des profils d’entreprises.

option hubspot mise place logiciel crm

Un tableau plutôt détaillé vous sera également fourni afin de mieux visualiser et gérer les informations affichées. Ajoutons à cela que des applications extérieures peuvent y être intégrées à l’image de Microsoft Dynamics ou Shopify.

SalesForce est-il intéressant comme logiciel CRM ?

Sur le marché des logiciels CRM, SalesForce est probablement l’un des programmes les plus utilisés notamment chez les plus petites entreprises. En effet, si l’offre du logiciel prend en compte une large disposition de prix, celle-ci prévoit aussi une option basique plus accessible nommée Lightning Essentials qui fournit des applications telles que l’intégration d’e-mails, des options de personnalisation ou des rappels de suivi de comptes. 

Une gamme de fonctionnalités qui peut donc couvrir la majeure partie des besoins de ce type d’entreprises pour un prix relativement intéressant de 25 $ mensuels et par utilisateur. Le modèle pour professionnels, quant à lui, demande 50 $ de plus afin de profiter de l’intégralité du panel d’options utilisables par le logiciel.


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