lundi, mai 17
Shadow

Quel prix pour une pergola bioclimatique ?


Pour disposer d’un espace extérieur confortable et agréable en toute saison, nombre de Français optent pour l’installation d’une pergola. Cette structure s’appuie généralement sur un des murs de l’habitation et deux piliers supplémentaires, mais elle peut aussi être autoportée, c’est-à-dire créée à l’écart de la construction avec 4 piliers indépendants. La pergola permet de faire de sa terrasse ou d’une partie de son jardin une pièce supplémentaire où installer une salle à manger d’extérieur ou un salon. Étant donné le succès rencontré par les pergolas, les fabricants ont continué à faire évoluer cette structure pour l’améliorer et la rendre encore plus pratique : la pergola bioclimatique est née. 

Les spécificités d’une pergola bioclimatique

La plupart des pergolas disposent d’une sorte de toit établi à l’aide d’une toile tendue, de verre ou encore de plexiglas, la pergola bioclimatique est très différente sur ce plan. En effet, la caractéristique principale de la pergola bioclimatique par rapport aux pergolas classiques est son toit composé de lames orientables. Ces dernières sont mobiles et peuvent donc changer de position selon la météo, ainsi lorsqu’il y a des intempéries il est possible d’orienter les lames à l’horizontale pour obtenir un toit parfaitement hermétique protégeant la pièce créée qui peut donc être utilisée même lorsqu’il pleut. Lorsque l’ensoleillement est important, les lames peuvent être positionnées en biais pour atténuer la chaleur ou complètement à la verticale pour profiter pleinement des rayons du soleil. Adossée à la maison et offrant généralement un accès à celle-ci via une baie vitrée, la pergola bioclimatique permettra également de moduler l’ensoleillement et la chaleur de la pièce attenante en fonction de ses envies et de la météo. 

Les accessoires possibles d’une pergola bioclimatique

La pergola bioclimatique va être constituée classiquement de deux ou quatre piliers et d’un toit équipé de lames orientables, mais d’autres accessoires peuvent également être installés. En effet, il est possible de choisir une motorisation des lames de sa pergola bioclimatique pour déterminer l’orientation des lames très facilement grâce à une simple télécommande. Cette motorisation peut également être liée à des capteurs pour que les lames s’orientent automatiquement en fonction des conditions climatiques. Par ailleurs, pour apprécier pleinement sa pergola, quelle que soit la saison, certains fabricants proposent l’installation de baies vitrées permettant de cloisonner la pergola tout en conservant la vue et l’accès sur l’extérieur, créant ainsi une véritable pièce supplémentaire agréable tout au long de l’année. Enfin, la pergola peut être dotée de LED pour l’illuminer en fin de journée et en profiter pendant les soirées.

Combien coûte une pergola bioclimatique ?

Le prix d’une pergola bioclimatique varie énormément selon plusieurs critères. L’un des premiers éléments à prendre en compte dans le calcul du prix d’une telle structure est le matériau choisi pour sa fabrication : bois, aluminium, PVC, etc. Autre point essentiel influant sur le prix de la pergola bioclimatique : la surface de la pergola, plus celle-ci sera importante plus le prix sera élevé. Enfin, les options choisies vont également jouer un rôle dans l’établissement du devis. D’un point de vue pratique, on considère que le prix de la pergola, calculé au m² va s’échelonner en fonction des facteurs évoqués de 450 à 2000 euros. Vous pouvez très facilement faire un devis en ligne sur ce site pour connaître le prix de votre pergola bioclimatique.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *