La Black Friday est pour les férus de bons plans ce qu’est la Coupe du monde de foot pour les amateurs de football. Cet événement immanquable se déroule chaque année en novembre, et constitue une passerelle entre les périodes de soldes estivales et les fêtes de fin d’année.
Durant le Black Friday, les internautes et les férus de bons plans à travers le monde entier peuvent bénéficier de remises exceptionnelles pouvant atteindre les -80% sur leurs produits préférés. Voyons ainsi la date du Black Friday pour cette édition 2022.
La date du Black Friday 2022
Traditionnellement, le Black Friday commence le premier vendredi qui suit les célébrations de Thanksgiving aux États-Unis et au Canada. Pour cette année, cette date tombe le vendredi 25 novembre. Durant toute cette journée, vous pourrez donc vous offrir des articles de qualité à prix cassé sur toutes les boutiques en ligne, les magasins et chez les marques participantes : vêtements, chaussures, appareils électroménagers, smartphones, etc.
Ensuite, les enseignes participantes peuvent étendre la durée de leurs offres promotionnelles durant tout le weekend qui suit le Black Friday. Pour clôturer officiellement cette période de soldes exceptionnelle, le Cyber Monday se déroulera le lundi 28 novembre, et sera exclusivement réservé cette fois aux boutiques en ligne. Ainsi, si vous êtes en quête de remises exceptionnelles, d’offres promotionnelles et de prix cassés, le Black Friday est fait pour vous et constitue la meilleure période pour faire des achats.
Qui sont les participants du Black Friday 2022?
Parmi les grandes enseignes participant au Black Friday 2022, on retrouve les plus grandes marques de vêtements du monde : ASOS, Teddy Smith, Levi’s, Adidas, Nike, H&M, Zalando, etc. Toujours dans la mode, de nombreuses boutiques en ligne et marques dédiées aux cosmétiques seront présentes durant le Black Friday, pour ne citer que Lancôme, Maybelline New York, L’Oréal Paris, Guerlain ou encore Lacoste.
Pendant cet évènement soldes, on retrouvera également les plus grandes enseignes de distribution comme Cdiscount, Boulanger, Amazon ou encore Fnac/Darty. Vous pouvez dès maintenant retrouver une liste des participants officiels au Black Friday sur le site blackfriday-2022.fr.
Les origines du Black Friday
On retrace les premiers registres du Black Friday dans les années 1950 environ, aux États-Unis. Chez nos voisins d’outre-Atlantique, la tradition veut que le vendredi qui suit Thanksgiving soit déclaré férié. C’est ainsi que de nombreux Américains partaient en vacance durant les trois jours du weekend post-Thanksgiving.
Flairant la bonne pioche, de nombreux commerçants et gérants de boutiques proposaient alors des remises exceptionnelles sur leurs articles afin de rameuter le maximum de clients possible. C’est ainsi qu’au fil des années, cette astuce de commerçant est devenue l’un des plus grands événements shopping que nous connaissons tous aujourd’hui.