Finance

3 façons d’arrêter les paiements automatiques à partir de votre compte bancaire


Il n’est pas rare de voir certaines personnes autoriser une entreprise à recevoir des paiements automatiques depuis leur compte courant. En effet, beaucoup de personnes trouvent cela assez pratique. Cependant, à un moment donné, il faut envisager d’arrêter cette manière de procéder. Les raisons qui peuvent vous motiver à stopper ces prélèvements sont légion. Désirez-vous savoir comment arrêter ces paiements automatiques ? Découvrez dans cet article des éléments de réponses.

Annuler vous-même les paiements automatiques

Les internautes font l’objet de plusieurs prélèvements bancaires automatiques. Le prélèvement CB likelymy est un exemple parmi tant d’autres. En effet, vous avez la possibilité d’arrêter vous-même les paiements. Cette annulation de paiement peut se faire aisément selon l’entreprise. Tout ce que vous avez à faire, c’est de vous rendre sur le site concerné et vous désinscrire du paiement automatique.

Si vous souhaitez continuer à recevoir le produit ou le service, vous pouvez changer votre méthode de paiement. Pour ce faire, rendez-vous sur le site Web du marchand. Vous pouvez aussi l’appeler ou lui rendre visite en personne. N’oubliez pas de fournir un autre mode de paiement avant votre prochaine facture pour éviter les frais de retard.

Certaines personnes souhaitent arrêter les paiements automatiques et interrompre également les services avec le commerçant. Annulez simplement votre abonnement en vous connectant à votre compte en ligne ou en contactant l’entreprise. 

Contacter l’entreprise pour évoquer l’autorisation

Il peut arriver qu’une entreprise ne propose pas de moyens simples, d’annulation des paiements automatiques en ligne ou par téléphone. Dans ce cas, vous devez contacter l’entreprise en question. Généralement, il faut écrire une lettre à la société pour l’informer que vous avez révoqué l’autorisation de débiter les paiements automatiques de votre compte courant. 

Vous trouverez en ligne divers modèles de lettre de révocation d’autorisation. Vous pouvez en télécharger un et vous en inspirer. Après réception de votre lettre, l’entreprise annulera les paiements automatiques.

Contacter votre banque pour évoquer l’autorisation

Vous pouvez aussi contacter votre institution financière afin d’arrêter les paiements automatiques. Les banques utilisent des méthodes différentes pour arrêter les paiements automatiques. Il s’agit généralement de faire une demande d’ordre d’opposition au paiement. Il faudra vous rendre dans les locaux de votre banque pour faire cette demande. 

Comment demander un ordre d’opposition au paiement ?

Un ordre d’opposition au paiement est une demande formelle soumise à votre institution financière. Cette demande vise à empêcher un paiement par débit automatique. Ce procédé doit être effectué avant que le paiement ne soit traité. 

Afin d’arrêter le prochain paiement prévu, vous devez fournir à votre banque un ordre d’opposition au moins trois jours ouvrables avant la date prévue pour le paiement. Afin d’arrêter les paiements futurs, vous devrez peut-être fournir un document écrit à votre institution financière. Il faut souligner que de nombreuses banques acceptent les ordres d’opposition au paiement par téléphone. 

Certaines banques peuvent exiger une preuve de votre révocation d’autorisation au commerçant. Il faudra donc garder jalousement ce document si vous l’avez déjà eu. Une fois que vous avez demandé l’ordre d’opposition au paiement, il vous faudra rester à l’écoute de votre banque.

En résumé, il faut retenir que les paiements automatiques dérangent plusieurs personnes. Pour en finir, plusieurs solutions s’offrent à vous.


Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Populaire

Pressking.fr : un site sur l'actualité généraliste partout en France

Copyright © Pressking.fr

To Top