jeudi, novembre 26
Shadow

Séjour en Argentine : à la découverte d’une destination riche d’aventure


L’Argentine est l’un des plus grands pays d’Amérique du Sud après le Brésil. Ce qui donne aux  voyageurs l’opportunité de partir à l’aventure à travers un immense espace doté d’un contraste attrayant avec ses paysages. Chaque région y propose des découvertes étonnantes avec des villes aux traditions et cultures ancrées, des plages désertiques, des glaciers immenses, des cimes enneigées, des plaines, des lacs glaciaires, des chutes grandioses et une faune exceptionnelle. Voilà une destination qui saura séduire ceux qui ont l’âme d’un aventurier. Un séjour en Argentine sera égayé par la découverte des merveilles regroupées ci-dessous.

Buenos Aires, entre culture et traditions

Buenos Aires, la capitale de l’Argentine est une étape incontournable dans ce pays pour s’imprégner de la culture et des traditions du pays. Depuis toujours, cette ville a su séduire les voyageurs par son aspect dynamique et cosmopolite. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est idéal de commencer son circuit par cette ville. Celle-ci est constituée de nombreux quartiers qui disposent chacun de son propre caractère. Palermo, par exemple, démontre sa qualité par sa vie nocturne et son atmosphère branchée. San Telmo de son côté, est plus bohème.

Les férus d’histoire, quant à eux, apprécieront sans aucun doute le Micro Centro qui rassemble la plupart des principaux monuments de la ville, dont la Plaza de Mayo, le quartier multicolore de La Boca et son Caminito, la Recoleta et son cimetière… L’association des cultures espagnoles et italiennes se dévoile particulièrement dans la cuisine, l’architecture et même dans la façon de parler des locaux. Malgré tout, le Tango est une danse connue dans la ville. Les lieux pour apprécier cette danse sont nombreux. Ce site pourra d’ailleurs vous proposer des idées de circuits personnalisés pour profiter pleinement de votre séjour en Argentine.

La Pampa, un rendez-vous avec la campagne argentine

La Pampa est une région emblématique de l’Argentine. Elle est connue comme la terre des légendaires Gauchos, des cavaliers typiques de la région. Il s’agit d’un immense désert d’herbe de 650 000 km². Dans cette partie du pays, le paysage est constitué de gigantesques champs de luzerne, de blé, de tournesol, du maïs et aussi des troupeaux de lamas. Synonyme d’évasion et de liberté, la Pampa invite réellement à l’aventure. Au cours d’un séjour dans cette partie de l’Argentine, les voyageurs auront la chance de découvrir les communautés, leurs cultures et traditions. Les visites se réalisent souvent à cheval.

Les promenades permettent d’explorer les collines, les grandes plaines et les coins les plus sauvages de la région pour une aventure mémorable. Pour ceux qui décident d’y rester plusieurs jours, des hébergements typiques y sont accessibles. Ils sont appelés « estancias », des anciennes fermes converties en hôtels. Évidemment, ils sont tenus pour les Gauchos. Les voyageurs auront la possibilité de vivre comme ces cow-boys argentins.

Un peu de vin à Mendoza

Au pied des Andes, Mendoza est connue comme la capitale argentine du vin. En plus du vin et des bodegas, elle offre également un environnement de vie agréable et paisible. Le climat y est particulièrement doux. Le paysage y est aussi bien contrasté entre les montagnes, dont l’Acacongua (6 962 m), les glaciers, les oasis, les vignes et le désert aride. Dans le centre-ville, on retrouve de nombreuses petites demeures coloniales datant de la période des colons espagnols.

Pour apprécier les vins de Mendoza, il est de coutume de visiter directement les caves. Faire le tour des Bodegas permet donc de découvrir les processus de vinification et de savourer les vins locaux. À une heure de la ville, Uco Valley est une étape incontournable afin de découvrir un paysage idyllique, notamment avec l’immense zone viticole et les montagnes en toile de fond. Autrement, les amateurs de randonnée peuvent faire l’ascension de l’Acacongua ou dans ses environs.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *