Les avantages d’acheter un logement neuf


Le Pays basque est une région privilégiée des investisseurs en immobilier. L’attractivité de certaines de ses villes n’est plus à prouver. Biarritz et Saint-Jean-de-Luz sont par exemple des villes prisées des vacanciers et accueillent chaque année de nombreux nouveaux arrivants. Touristiques, ces communes ne manquent pas de séduire par leur climat, leurs activités balnéaires, mais aussi par l’authenticité de leur cadre de vie ainsi que la douceur de vivre qui y règne. De par ces atouts, la côte basque constitue un terrain convoité des acteurs en immobilier. Les acquéreurs sont nombreux à y investir. Le marché de l’immobilier Biarritz en particulier est caractérisé par une forte demande. Outre les biens anciens qui sont de plus en plus rares, les programmes neufs sont favorisés par les promoteurs pour satisfaire les besoins en logements.

neuf

Diverses options d’investissements

Situé en zone B1, le territoire biarrot est éligible au dispositif de défiscalisation Pinel. Il s’y trouve de nombreux programmes neufs proposés avec ce régime fiscal. Ainsi, l’immobilier Biarritz présente d’importantes opportunités de réduction d’impôt sur le revenu locatif. Outre cela, d’autres investissements sont possibles. Entre autres, comme la commune est une adresse très prisée des seniors, y investir dans une résidence de service peut donc être intéressant. Le parc local propose, en effet, divers programmes sont des logements en EHPAD, des résidences de tourisme, LMNP ou Censi-Bourvad. Ses régimes fiscaux permettent d’accéder facilement à la propriété tout en espérant une plus-value conséquente en cas de revente.

Il est, en outre, intéressant d’investir dans le neuf, car ce type d’acquisition est généralement traité de manière indulgente par le fisc. La différence par rapport à l’achat d’un bien ancien se situe au niveau de frais de notaire. En effet, il faut savoir que dans l’investissement dans le neuf, ceux-ci sont payés au moment de l’achat. Ils ne représentent que 2 à 3 % du prix du bien. L’autre avantage non négligeable l’exonération est totale de taxe foncière durant les deux premières années de la possession du logement. Cela n’est cependant possible que sous réserve de faire une déclaration dans les 90 jours suivant l’achèvement du chantier. Par ailleurs, l’achat sur plan d’une résidence peut vous faire bénéficier d’une réduction de TVA de 5,5 %, à condition de respecter certains critères.

Profiter d’un confort optimal

achat neuf

Investir dans une bien immobilier Biarritz neuf vous permettra de bénéficier d’une performance optimisée en matière énergétique.

Il faut savoir que logements neufs, dont les permis de construire ont été délivrés depuis le 1er janvier 2013, respectent les normes de performance énergétique déterminées par la RT 2012. Cette réglementation thermique inclut des exigences affermies comparées aux précédentes normes. En effet, elle intègre une obligation de résultat en termes de consommation d’énergie (chauffage, eau chaude, climatisation, électricité…). En somme, acquérir un logement neuf est une solution attractive pour profiter d’un confort de vie au quotidien optimal, mais aussi pour faire des économies d’énergie. De plus, il faut noter qu’un bien neuf présente une bonne qualité d’isolation acoustique, mais aussi une installation électrique conforme. Ces atouts constituent, d’ailleurs, des arguments importants si vous souhaitez mettre le bien en location.

Les avantages d’acheter un logement neuf
Laissez une note !

Laisser un commentaire