Faire du ski en Asie : quelques destinations

Ski area

L’Asie est une destination qui ne cesse de séduire les voyageurs du monde entier. Le continent est souvent associé à des plages paradisiaques et à un voyage de dépaysement. Toutefois, l’Asie ne s’y limite pas seulement. En effet, il est également reconnu pour son fort potentiel en matière de sport d’hiver. En effet, l’Asie présente un climat qui est adapté aux diverses activités à faire lors de la saison froide, notamment le ski. Si vous souhaitez dévaler les pistes de ski lors de vos voyages dans le continent, voici quelques destinations à privilégier.

Faire du ski lors d’un voyage au Japon

Le Japon compte plus de 600 stations de ski. En effet, les Japonais sont des fans des sports d’hiver comme le ski et le snowboard. Les stations de ski japonaises sont généralement ouvertes de mi-décembre à avril. Mais l’un des meilleurs moments pour apprécier les charmes du pays est durant la haute saison (de mi-janvier à mi-février). Lors de votre voyage au Japon, l’une des stations de ski à ne pas rater est celle de Niseko.

Se trouvant sur l’île d’Hokkaido, c’est l’une des plus populaires et l’une des plus prisées du pays. Et pour cause, elle offre une magnifique vue du mont Yottei. D’une hauteur de près de 1 898 mètres, ce volcan se situe dans le parc national de Shikotsu-Toya et est également connu sous le nom de « Mont Fuji de Hokkaido ». Ensuite, la station est aussi très prisée du fait de la qualité de son enneigement. D’une hauteur de près de 1 300 mètres, la montagne reçoit en moyenne 15 mètres de neiges par an. Et enfin, la station est populaire, car elle convient tant aux skieurs de niveau débutant, qu’à ceux de niveau intermédiaire et expérimenté. D’autres stations comme celle de Kagura (qui se trouve à seulement 1 h 30 de Tokyo) et celle de Nagano (où se sont tenus les Jeux olympiques d’hiver de 1988) sont aussi à ne pas rater.

Skier en Asie : destination, la Chine !

Depuis ses quelques années, les sports d’hiver, dont le ski, ont connu une croissance exceptionnelle dans l’empire du Milieu. En effet, cette activité attire de plus en plus de monde. Située dans la province de Heilongjiang, la station de ski de Yabuli est très populaire. Elle est ouverte de mi-novembre jusqu’à la fin du mois de mars. C’est l’une des plus grandes et l’une des mieux équipées du pays. De plus, elle possède l’une des plus longues pistes de ski d’Asie avec plus de 5 km de long. La station est particulièrement appréciée par les niveaux avancés avec la plus haute montagne de 1 375 mètres d’altitude. Découvrez également la station de Beidahu, qui est l’une des plus belles stations de ski du pays, et la station de ski de Wanda sur ce site (l’une des plus grandes stations d’Asie avec ses 43 pistes d’excellente qualité).

Faire du ski en Asie : quelques destinations
Laissez une note !

Laisser un commentaire