Voyage en Australie : Perth et ses sites touristiques  

King's Park à Perth

Capitale de l’Australie-Occidentale, Perth offre un total dépaysement durant une escapade en Australie. Des plages aux jardins botaniques, d’une faune exceptionnelle aux promenades enrichissantes, en passant par les merveilles architecturales, visiter cette ville australienne permet de découvrir de nombreux attraits australiens. Dans cet article, vous retrouverez les sites d’intérêt à ne pas manquer dans cette jolie ville.

Parcourir le Kings Park et son jardin botanique

C’est un parc de près de 400 hectares niché dans le district du centre d’affaires de l’ouest de l’Australie. Il figure parmi les plus grands et les plus beaux parcs de la ville. Kings Park est connu pour son histoire autochtone et européenne. Aussi, il jouit d’une réputation mondiale dans les domaines de la recherche scientifique, de la conservation, de l’horticulture ainsi que de l’éducation du public.

Le Jardin botanique du parc présente à peu près 3 000 espèces de la flore unique de l’État. Durant la visite du parc, les explorateurs auront des vues incroyables sur les rivières Swan et Canning, les toits de Perth. Ainsi que l’escarpement du Darling Scarp. Plusieurs espaces de découvertes pour enfants se trouvent également dans le parc. Les sentiers de promenades invitent les découvreurs à profiter des magnifiques jardins de Kings Park.

Explorer le Zoo de Perth et ses attractions

S’il y a un site à ne pas manquer au cours d’un voyage en Australie, c’est bien le Zoo de Perth. Il s’agit d’un parc zoologique qui couvre une surface de 17 hectares environ. Ce zoo donne refuge à 1 300 animaux de plus de 164 espèces. Il a été inauguré le 17 octobre 1989. Le Zoo de Perth propose diverses attractions comme nourrir les girafes, observer les pingouins, admirer les animaux dangereux et rampants.

Bien qu’il y ait des animaux provenant des 4 coins du monde dans le zoo, c’est sans conteste la faune locale qui attire les visiteurs. Les voyageurs y admireront les créatures qui font la renommée de l’Australie, telle que le koala, le kangourou roux, le wallaby et le wombat. Ouvert tous les jours, le parc accueille près d’une centaine de milliers de visiteurs chaque année.

Visiter la Maison Ronde au cours de vacances en Australie

Cet édifice fait partie des plus vieux édifices subsistant encore en Australie occidentale. Construite en 1830 par les premiers colons, la Maison Ronde servait à l’origine de petite prison. Par la suite en 1900, elle est devenue un lieu de garde à vue pour la police. Une fois à l’intérieur de la bâtisse, vous remarquerez qu’elle n’est pas ronde en réalité. Outre son architecture coloniale austère, la maison abrite de petites expositions consacrées aux prisonniers.

À part cela, l’édifice offre une vue imprenable sur l’océan Indien. Puisqu’il surplombe Bathers Beach et les ports environnants sur le promontoire rocheux appelé Arthur Head. Tous les jours à 13 h tapante, les visiteurs assisteront à un tir de canon dans l’enceinte de la Maison Ronde. Il est même possible de devenir un canonnier d’un jour pendant une visite.

Voyage en Australie : Perth et ses sites touristiques  
Laissez une note !

Laisser un commentaire