Séjour au Pérou, dans un pays historiquement et culturellement riche


Fort de son passé, le territoire péruvien regorge de vestiges et monuments retraçant son histoire. Certains de son patrimoine sont d’envergure mondiale. Lors d’un voyage sur mesure, les voyageurs ne devront pas manquer quelques sites précolombiens majeurs comme Machu Picchu. Il s‘agit d’une ancienne cité inca située sur les Andes. La forteresse de Kualep ou encore les lignes de Nazca méritent également un détour. Outre ses sites archéologiques, le Pérou est béni d’une nature luxuriante et d’une géographie variée. Il invite à partir à l’aventure hors des sentiers battus.

perou

Découvrir des sites archéologiques et des villes authentiques

Le passé prestigieux du Pérou se découvre à travers des visites inédites de ses vestiges historiques ainsi que les ruines de ses civilisations anciennes. Abritant le Machu Picchu, cette contrée attire chaque année de nombreux touristes grâce à cette cité authentique. Celle-ci est idéalement située en altitude sur les Andes. Elle a également la particularité d’être entourée de nombreux sites archéologiques, dont ceux de Cusco.

Cusco est une localité se trouvant au cœur de la cordillère des Andes. Il accueille près de 2 millions de visiteurs par an. Avec ce chiffre, cette bourgade typique et considérée comme la ville la plus touristique du pays. Elle séduit les voyageurs par son ambiance authentique ponctuée par le charme de sa Plaza de Armas. Il faut savoir que la cité met en valeur et conserve fièrement son cadre historique. En outre, Cusco est connu pour ses bars en terrasse, parfaits pour profiter d’une belle vue sur la Plaza. Il est en outre difficile de ne pas évoquer un mot sur ses restaurants gastronomiques proposant les meilleures spécialités locales.

cuisine péruvienne

Expérimenter la cuisine péruvienne

Les amateurs d’expériences gastronomiques seront servis durant leur séjour au Pérou. Faisant partie intégrante de la culture du pays, l’art culinaire péruvien promet une véritable évasion gustative. Il faut noter qu’en 2012, la contrée a obtenu le fameux World Travel Award de la meilleure cuisine au monde. Grâce aux produits de sa côte, de la jungle et de ses Andes, elle propose une importante qualité d’aliments de premier choix.

L’art culinaire du Pérou est connu pour disposer de plus grand nombre de plats au monde. Ses racines indigènes remontent bien avant la civilisation des Incas. Par la suite, il a été influencé par les vagues de migrations d’Espagnols, de Chinois et d’Africains. Ce n’est donc pas étonnant que chaque région ait ses propres particularités en matière de cuisine. Toutefois, il convient de souligner que la qualité, l’abondance et la diversité des produits frais expliquent cette grande variété culinaire. Sans oublier la volonté des grands chefs locaux créatifs qui sont toujours en quête de nouvelles recettes. Afin d’en savoir davantage sur l’art culinaire du pays, vous pourrez privilégier la capitale Lima. Cette dernière est réputée pour être la capitale gastronomique de l’Amérique du Sud. Vous y trouverez des restaurants parmi les meilleurs au monde.

Séjour au Pérou, dans un pays historiquement et culturellement riche
Laissez une note !

Laisser un commentaire