jeudi, novembre 26
Shadow

Le regroupement de crédits est souvent efficace


Cette opération de financement consiste à regrouper plusieurs crédits en cours avant leur terme. Cela peut être des prêts à la consommation, un emprunt immobilier, un crédit revolving. Le but de ce regroupement reste la souscription d’un seul et nouveau crédit. Pourquoi effectuer une telle opération ? Est-elle vraiment une opportunité ? Vous devez donc vous renseigner concernant le regroupement des crédits.

Une seule mensualité à payer

C’est le principal atout du regroupement de crédit. Parfois, celle-ci peut être inférieure, au total, des mensualités que vous aviez à payer pour les anciens prêts. Cela va se traduire toutefois la plupart du temps par l’allongement de la durée du remboursement, et donc du coût total du crédit. Même si cela peut engendrer un petit inconvénient, le regroupement de crédit va créer un réel intérêt pour les finances du foyer. Il permet également de renégocier les conditions des taux. L’opération peut alors se révéler être très intéressante. Lorsque l’on se retrouve dans des conditions d’endettement importantes ou que l’on souhaite réaliser un nouveau projet, le rachat de crédits est une excellente solution.

Simplification du budget

Réduire l’ensemble de la charge mensuelle de remboursement de crédit en cours, financement d’un nouveau projet, besoin de trésorerie, le regroupement de prêts vous permet une meilleure gestion de vos finances. Vous allez pouvoir ainsi retrouver un équilibre budgétaire tout en conservant votre banque actuelle et mettre simplement en place un prélèvement mensuel sur votre compte courant. Que vous soyez locataire ou propriétaire, actif ou sans emploi, dans le secteur privé ou public, jeune ou senior, salarié ou non, le regroupement de crédit est une solution qui redonne du souffle à vos finances et vous éviterez aussi la situation de surendettement. Votre nouvelle mensualité sera calculée en fonction de votre capacité de remboursement. Chaque demande de rachat de crédit fait l’objet d’une analyse complète et personnalisée.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *