Comment fonctionne My heritage ?

myheritage

Quoi de plus normal que de vouloir connaitre ses origines ? Si beaucoup de personnes disent vouloir retrouver leur source, très peu ont la volonté et la possibilité de le faire. Il s’agit en effet d’un véritable travail de détective qui demande beaucoup de temps, de patience et de persévérance. Et c’est là que MyHeritage fait son apparition pour faciliter l’entreprise de tout en chacun qui veut vraiment retrouver ses origines. Rappelons en effet que MyHeritage est une plateforme où l’on crée un arbre généalogique et qui donne la possibilité de faire de recherche sur les familles lointaines ainsi que les ancêtres.

Pour rejoindre MyHeritage, il suffit de se rendre sur son adresse myheritage.fr. Il y a dans sa page d’accueil un formulaire qu’il faudra remplir. Contrairement aux autres plateformes de réseaux sociaux où l’on peut donner de fausses informations, avec My heritage il est impératif de donner des renseignements personnels exacts pour avoir des résultats. Déjà dans l’inscription, on commence à créer l’arbre familial en indiquant l’identité des grands-parents et arrière-grands-parents.

Une fois les informations personnelles remplies, on passe au réglage des paramètres. Et comme le fonctionnement des autres réseaux sociaux, c’est là que l’on règle tout. Notamment le paramètre de l’arbre généalogique, plus précisément sur le nombre de générations, et le paramètre de confidentialité. Selon le réglage qu’on fait, certaines informations resteront privées et ne seront pas visibles par les autres utilisateurs.

Ce qui est très intéressant avec MyHeritage, c’est qu’elle donne la possibilité d’avoir une statistique détaillée de la famille. Autrement dit, le nombre exact de la famille ; le nombre d’hommes, de femmes, d’enfants de telle ou telle catégorie d’âge. Il est également possible de voir la répartition géographique des aïeux. La plateforme possède encore d’autres nombreuses fonctionnalités utiles et intéressantes comme des données historiques, des logiciels de traduction, des recherches d’informations, etc.

En ce qui concerne le support, il y a le site web myheritage.com, le logiciel de bureau et les applications mobiles. Il est donc possible d’avoir accès à My heritage peu importe où l’on se trouve. Il suffit de télécharger gratuitement les applications Family Tree Builder et My heritage pour mobile. On peut s’abonner à My heritage gratuitement, mais pour profiter de toutes les fonctionnalités disponibles, il faut passer dans la version payante.

Comment fonctionne My heritage ?
5 (100%) 2 votes

Laisser un commentaire