Comment bien préparer son voyage au pays du soleil levant ?

japon

Vous l’aurez certainement remarqué ces derniers temps : le Japon est devenu une destination à la mode ! Chaque année, ce sont de plus en plus de voyageurs qui se rendent 10 ou 15 jours à l’autre bout de la planète pour découvrir cette culture à l’opposé de la nôtre. Comment appréhender cette société aux mœurs si différentes ? Comment bien préparer son voyage ? On vous dit tout.

Apprendre quelques mots de japonais

Cela peut paraître basique et pourtant de très nombreux touristes se rendent chaque jour au Japon sans maîtriser un seul mot de japonais. Si avoir une totale maitrise de la langue est un très gros défi, il est en revanche très simple d’apprendre quelques mots utiles. Savoir dire bonjour, merci ou demander son chemin pourra vous être très pratique dans ce pays où les gens ne parlent que très pu l’anglais. Et même si votre prononciation est mauvaise, les japonais seront ravis de vous aider s’ils voient que vous avez fait l’effort de leur parler dans leur langue. Voilà une bonne résolution à prendre avant de partir au Japon.

Se renseigner sur les plats japonais

Vous adorez les sushis ? Et bien non, vous n’en mangerez certainement pas tous les jours une fois au pays du soleil levant. Contrairement aux idées reçues, les nippons en consomment en réalité très peu et Exit la sauce soja sucrée, l’avocat ou encore la salade de chou. Les vrais sushis sont bien différents des standards occidentaux. Mais plus que tout, vous risquez de manger énormément de viande. Et oui, les japonais sont de grands consommateurs de porc et de poulet. Soupes Ramen, Udon, Takoyaki, Natto ou encore Okonomiyaki : derrières ces noms à consonnance barbare se cachent en réalité des spécialités toutes plus étranges les unes que les autres. Alors histoire d’éviter les surprises, renseignez-vous un peu avant le départ à propos des différents aliments que vous ne tolérez pas.

Prévoir une trousse de secours et une bonne assurance

La médecine est différente selon l’endroit du monde où on se situe. Si le Japon est un pays très développé et possède de très bons hôpitaux, les soins y sont extrêmement chers. Afin d’éviter tout souci, pensez donc à bien souscrire une assurance internationale complète avant votre séjour. Cela vous aidera en cas de coup dur. Prévoyez également des médicaments de base dans votre sac car contrairement à nos habitudes françaises, les japonais ne fournissent pas de pilules si facilement. Pour un mal de tête, il vous faudra passer par la case docteur afin de pouvoir obtenir un cachet. Dommage de perdre du temps pour un simple mal de crâne non ?

Vous êtes désormais prêt à partir fouler le sol japonais. Bon vol et bon séjour au pays nippon !

Comment bien préparer son voyage au pays du soleil levant ?
5 (100%) 3 votes

Laisser un commentaire