jeudi, novembre 26
Shadow

5 endroits sympas pour faire un séjour saut à l’élastique en France


Si vous aimez les belles sensations, les montées d’adrénaline, les moments intenses, vous êtes sûrement fan de sports extrêmes. Si vous avez déjà presque tout fait mais que vous en cherchez plus, le saut à l’élastique est ce qu’il vous faut. Ainsi, vous avez décidé de faire un saut à l’élastique mais vous ne savez pas où le faire en France. Découvrez dans cet article 5 endroits sympas où vous pouvez faire le grand saut, seul(e) ou avec des ami(e)s

Près de Paris : le viaduc Saint Georges-le-Gaultier

Ce n’est sûrement pas le plus haut spot pour faire un saut à l’élastique, mais si vous habitez sur Paris, c’est le plus proche. En effet, le Viaduc Saint Georges-le-Gaultier se trouve à 1h30min environ de la région parisienne. Si vous avez encore quelques appréhensions par rapport au saut à l’élastique, le Viaduc Saint Georges-le-Gaultier est parfait. En effet, la hauteur de ce viaduc est de seulement 45m et vous pouvez vous lancer à deux si vous le souhaitez. Vous pouvez voir des photos de saut à l’élastique en France pour voir comment est le saut à deux.

Dans le PACA : le pont d’Artuby

Situé dans le Var, le pont d’Artuby est le plus haut spot de saut à l’élastique en France avec ses 182m. C’est même le plus haut spot d’Europe lorsqu’il s’agit de saut à l’élastique. Aussi, le séjour saut à l’élastique au pont d’Artuby en vaut la peine compte tenu du paysage que cet endroit a à offrir à ses visiteurs. Pour les amateurs de sensations fortes, un saut à l’élastique du haut du pont d’Artuby est le « must do ».

Au cœur du Rhône-Alpes sur le pont de Ponsonnas

Ceux qui habitent Grenoble ne sont pas non plus en reste quand il s’agit de saut à l’élastique. En effet, il y a tout près le pont de Ponsonnas avec ses 103m de hauteur. De plus, c’est à cet endroit que le 1er Club de Saut élastique France, voire de l’Europe, a été créé dans les fins des années 80. Ce spot est donc bien historique à part le fait qu’il fait parti des plus hauts ponts de France. Si vous envisagez de visiter Grenoble bientôt, n’hésitez pas à vous renseigner sur le centre de saut à l’élastique de la région et pourquoi ne pas vous lancer du haut de ce pont en faisant le saut de l’ange.

Un saut du haut de la Grotte de Mas d’Azil

La Grotte de Mas d’Azil se trouve dans les Midi-Pyrénées, plus précisément dans l’Ariège. Cette grotte à longtemps été fermée au public, mais ce n’est plus le cas désormais. Ainsi, vous pouvez découvrir cette grotte autrement en faisant un beau saut à l’élastique. En effet, le saut sera magnifique avec la vue du paysage ainsi que la belle hauteur de 70m que la grotte a à proposer.

Toujours dans les Midi-Pyrénées, vous pouvez effectuer un saut du haut du pont Napoléon. Ce pont est situé à Luz-Saint-Sauveur et dispose d’une hauteur de 63m.

Dans le Cher, sur le Viaduc de Culan

Les passionnés d’histoires seront ravis de faire un saut à l’élastique sur le Viaduc de Culan. En effet, pendant que vous serez dans le vide pendant les 55m de saut, vous pouvez admirez le château de Culan qui se tient en face du Viaduc.

Si vous prévoyez de faire un petit voyage autour de la France pour faire le plein redécouvrir le pays, arrêtez-vous à ces endroits. Vous pouvez admirez la beauté que la nature exceptionnelle de ces lieux à a offrir. Vous pouvez également faire une petite halte pour expérimenter les sensations extrêmes d’un saut à l’élastique.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *