Voyage au Moyen-Orient : 3 attraits incontournables à découvrir à Oman

Wahiba Sands à Oman au Moyen-Orient

Située dans la péninsule d’Arabie, Oman est l’une de ces destinations touristiques encore méconnues. Et pourtant, le pays recèle autant d’endroits fascinants. De longs littoraux exceptionnels, des massifs montagneux vertigineux, un désert à perte de vue, des oasis à couper le souffle… Voici 3 attraits qui méritent absolument le détour lors d’une escapade à Oman.

Le désert de Wahiba Sands

Wahiba Sands est sans doute le plus fort symbole d’Oman. Il s’agit d’une vaste région désertique où vous aurez l’impression d’être dans un espace infini. Sa visite vous promet donc de vivre une expérience des plus inoubliables lors de votre voyage au Moyen-Orient.

En journée, à bord d’un 4×4, explorez ce désert et appréciez le cadre magnifique. Surtout que Wahiba Sands dévoile un paysage en changement perpétuel. Il est à souligner que les vagues de sable sont modelées au moindre souffle d’air.
Le soir, n’oubliez pas de profiter d’un dîner à ciel ouvert en compagnie d’une famille de Bédouins. Ce sera une occasion d’apprécier les étoiles. Ce sera également une opportunité d’essayer les spécialités culinaires locales.

Le site de Jebel Shams

Si vous aimez contempler le paysage d’un village au sommet d’une montagne, alors le site de Jebel Shams est un véritable must. Il s’agit du point culminant d’Oman où vous profiterez d’une vue imprenable sur des paysages somptueux.
Il est possible d’y monter à toute heure de la journée. Toutefois, pour profiter pleinement des beaux panoramas qu’offre le site, il est on ne peut plus conseillé d’y grimper avant le lever du soleil. De cette façon, vous profiterez des premiers rayons du soleil qui sont tout simplement idylliques.

À proximité du site, vous trouverez toutes les commodités essentielles pour une escapade de rêve. En effet, un charmant restaurant est mis à votre disposition pour vous rafraîchir. Un bon nombre de chalets est aussi disponible pour vous accueillir et parfaire votre voyage.

Le site de Wadi Shab

Wadi Shab est l’un des plus beaux attraits naturels d’Oman. Localisé dans la région d’Al Sharkiyah, il offre des kilomètres de parcours pédestres. À cet égard, l’activité principale du site est la randonnée pédestre. De quoi enflammer les randonneurs !
Très spectaculaire, Wadi Shab abrite une paire de grottes impressionnante où coule une belle rivière. On y trouve aussi une belle chute d’eau qui coule dans une magnifique piscine naturelle. Ceci étant, cet espace en plein air est aussi idéal pour la baignade.

Non loin de Wadi Shab se trouve le fameux site de Wadi Tiwi. D’une splendeur époustouflante, celui-ci vaut également le déplacement. Là-bas, vous croiserez toute une succession de paysages sublimes. Des champs de plantation (bananiers, figuiers, etc.), des grottes, un oued, etc., vous y attendent de pied ferme.

Voyage au Moyen-Orient : 3 attraits incontournables à découvrir à Oman
Laissez une note !

Laisser un commentaire