3 avantages d’utiliser un traceur gps Alzheimer


Les personnes souffrant d’une maladie aussi ravageuse que l’Alzheimer ont besoin d’une attention particulière. Il s’agit surtout de surveillance car durant les crises, ces dernières n’ont pas souvent conscience de leur état et de l’endroit dans lequel elles se trouvent. Face aux coûts des établissements spécialisés au retrait des personnes souffrant d’Alzheimer et à ceux d’une surveillance à domicile, de plus en plus de personnes optent pour le traceur gps ! Quels sont les atouts de ce petit gadget ? Voici 3 avantages qu’a le traceur gps Alzheimer  comparé aux autres moyens de surveillance.

 Un traceur gps Alzheimer discret et facile à utiliser

Lors d’une crise, le malade d’Alzheimer n’a pas forcément conscience qu’il a besoin de surveillance. Au contraire, la présence d’un personnel médical trop insistant ou d’une autre personne pourrait l’irriter et le pousser à la fugue. Grâce au traceur gps Alzheimer, votre parent ne se rendra même pas compte de la surveillance dont il bénéficie. Ce gadget se présente généralement sous forme de bracelet. A l’instar d’une montre, il pourra se porter en toute occasion et ne risque pas de gêner celui qui la porte. Tout ce que vous avez à faire est de le fixer au poignet du malade et de le configurer de sorte à ce qu’il donne la position de la personne en temps réel. Lorsque la personne souffrant d’Alzheimer la portera, il ne sera même pas conscient de la surveillance dont il bénéficie. Si jamais il a conscience d’être face à un danger, certains modèles de traceur gps Alzheimer permettent de donner l’alerte. Il s’agit d’un atout important pour ceux dont la maladie n’est pas encore trop grave.

Un moyen efficace de localiser le malade

L’un des atouts du traceur gps Alzheimer se trouve dans sa capacité à localiser la personne malade en temps réel. Contrairement aux autres moyens de surveillance, tout peut se faire à distance aussi vous ne serez pas engagé à rester auprès de la personne en tout temps. D’ailleurs, les personnes souffrant d’Alzheimer ont souvent besoin d’espace et de liberté. Grâce à ce petit gadget des plus discrets, il n’aura plus à rester enfermé à la maison ou dans un centre spécialisé à cet effet. Il pourra se balader librement au parc ou dans votre jardin sans courir trop de danger par exemple. En cas de fugue, ce genre de dispositif est également très efficace. Notons que la première heure de disparition d’une personne souffrant d’Alzheimer est la plus importante pour la retrouver lors d’une fugue. Avec cet accessoire, plus besoin de vous faire de souci car vous saurez exactement où votre parent se trouve en temps réel.

Une alternative intéressante pour une surveillance rapprochée

Comme nous l’avons mentionné plus tôt, le traitement de l’Alzheimer est assez coûteux. Rajouté à un internat au sein d’un établissement spécialisé, les frais peuvent être très élevés. De même, il n’est pas aisé de trouver une personne pouvant assurer la surveillance de chez vous en tout temps. Le traceur gps Alzheimer quant à lui est à moindre coût ! Grâce à lui, vous pourrez assurer la sécurité de votre parent sans avoir à vous ruiner en frais de déplacement et de logement en internat. Sur la durée, cette économie sera la bienvenue pour assurer d’autres soins dont la personne souffrant d’Alzheimer pourrait avoir besoin. L’utilisation de ce genre de gadget de surveillance permet à la personne qui porte le gps d’être en sécurité en tout temps mais aussi de rassurer ses proches. En cas de perte ou de soucis, ces derniers seront rapidement alertés et les dangers sont donc rapidement écartés.

3 avantages d’utiliser un traceur gps Alzheimer
Laissez une note !

Laisser un commentaire