3 astuces naturelles pour lutter contre les cheveux secs


Vous avez les cheveux secs, ternes et cassants ? Vous souhaitez y remédier et avoir des cheveux en bonne santé ? Les causes des cheveux secs sont généralement l’utilisation des produits inadaptés et des  appareils chauffants. Les cheveux se déshydratent et perdent leur vitalité et leur souplesse. Mais la situation n’est pas une fatalité. Il existe des astuces naturelles qui vous permettront de retrouver une chevelure souple et brillante.

Faire des bains d’huile

Les cheveux secs ont besoin d’être hydratés convenablement. Pour cela, il n’y a rien de mieux que de faire des bains d’huile au moins une fois par semaine. Lorsqu’elles sont pures, les huiles végétales ont de nombreux bienfaits pour les cheveux. Vous pouvez utiliser l’huile de coco, l’huile de ricin, l’huile d’avocat, l’huile d’olive et bien d’autres. Pour l’application, il vous suffit de faire chauffer quelques gouttes de l’huile de votre choix dans vos mains. Massez ensuite votre cuir chevelu puis les longueurs et les pointes.

Il est inutile d’en mettre trop, car cela risque d’étouffer vos cheveux. Une fois l’huile appliquée sur l’ensemble de votre chevelure, enveloppez vos cheveux dans une serviette. Laissez ensuite agir pendant toute une nuit. Au réveil, faites votre shampoing habituel. Pour avoir de beaux cheveux, il est conseillé d’utiliser des produits naturels. Pour les cheveux bouclés, crépus ou frisés, Les Secrets de Loly proposent, par exemple des gammes de produits naturels.

Nourrir ses cheveux secs en optant pour un masque à base d’avocat

En plus d’avoir besoin d’être hydratés, les cheveux secs ont également besoin d’être nourris. Les masques maison permettent de redonner de l’éclat et de la souplesse à sa chevelure. Il existe de nombreuses recettes comme les masques à base d’œuf ou à base de banane. Mais pour les cheveux très secs, l’une des recettes les plus efficaces est le masque à base d’avocat.

 Pour la préparation, il vous faut un ½ avocat, une cuillère à soupe de miel, une cuillère à soupe d’huile d’olive et ¼ de tasse de lait d’amande. Mélangez les ingrédients dans un grand bol jusqu’à obtenir une texture homogène. Appliquez ensuite la pâte obtenue sur vos cheveux de la racine jusqu’aux pointes. Laissez agir entre 30 à 45 minutes avant de laver vos cheveux.

Utiliser le vinaigre de cidre

Si vous rêvez d’avoir des cheveux brillants et en bonne santé, le vinaigre de cidre est votre meilleur allié. Il est riche en sels minéraux, en magnésium, en zinc, mais aussi en fer. Il est bien connu pour accélérer la pousse des cheveux, mais également pour booster la brillance. De plus, son utilisation vous permettra de vous débarrasser des pellicules et des traces de pollution qui rendent vos cheveux secs et ternes.

Son utilisation est assez facile. Mélangez ½ tasse de vinaigre de cidre avec 2 tasses d’eau. Il est aussi possible d’y ajouter quelques gouttes d’huile essentielle de votre choix pour masquer l’odeur du vinaigre de cidre. Après avoir lavé vos cheveux, versez-y le mélange que vous avez préparé. Frottez ensuite délicatement vos cheveux et votre cuir chevelu pour que le vinaigre de cidre puisse agir. Laissez reposer pendant 5 à 10 minutes puis rincez à l’eau claire.

3 astuces naturelles pour lutter contre les cheveux secs
Laissez une note !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *